Pose filets contre les oiseaux

Le problème

Que ce soit dans les hangars des coopératives agricoles, dans des édifices ou monuments ouverts, les oiseaux et en particulier les pigeons sont devenus un véritable fléau.

En faisant des bâtiments un lieu de nidification, ils ont peu à peu détérioré les structures, les espaces de vie et de stockage par leurs fientes corrosives et autres dégradations. Ils sont également acteur dans la prolifération de maladies : germes, bactéries et autres microbes véhiculés par leurs excréments.

La solution

Afin de les éloigner de leur lieu de nidification, Bûches, Travaux & Co assure la pose d'un procédé efficace et discret : le filet anti-pigeon.

Les filets forment une barrière qui protège contre les oiseaux. Ils sont conçus pour protéger les puits d'aération, les structures métalliques des locaux industriels et autres endroits fréquentés par ces oiseaux.

Le filet, conçu en polyéthylène, ne pourrira pas, il est résistant à un grand nombre de produits chimiques, et également à la plupart des conditions météorologiques que vous pouvez rencontrer. Il existe en plusieurs tailles de maille afin de bien cibler la famille d'oiseaux que l'on souhaite empêcher de nidifier.

Les filets sont généralement fixés à un câble inox installé sur le pourtour et soutenu par des fixations scellées dans la maçonnerie.

 

  • Pigeons
Bûches, Travaux & Co

Bûches, Travaux & Co,

située au coeur du Lauragais dans la région toulousaine.